Pourquoi utiliser les engrais de chanvre ?

Pourquoi utiliser les engrais de chanvre ?

Le chanvre est une plante d’origine asiatique et qui a des vertus médicinales réputées et recommandées par des professionnels de médecine de certains pays. La période idéale pour cultiver cette plante commence à partir du mois d’août. Sa floraison attire aussi bien les abeilles que les insectes pollinisateurs. Savez-vous que le chanvre cultivé peut-être bénéfique ? Découvrez alors les divers avantages de cette plante.

Le chanvre : une source de graines protéinées

Grâce à sa composition nutritionnelle, très riche et variée, le chanvre augmente la valeur nutritive des plantes et favorise leur croissance rapide. En effet, il contient des minéraux et oligo-éléments les plus importants. Vous pouvez bénéficier d’un engrais de qualité si toutefois il est utilisé de l’engrais chanvre bio pour la culture.

La protection du système cardiovasculaire

Lorsque vous consommez les graines de chanvre, vous améliorez la circulation sanguine. Cela est dû à la présence de l’argine que contiennent ces graines protéinées. L’arginine est un acide aminé essentiel qui active la sécrétion d’oxyde nitrique et empêche la formation des caillots sanguins.

Un taux de cholestérol faible

Les graines obtenues du chanvre contiennent des fibres solubles qui éliminent les matières grasses du sang. Les risques d’hypercholestérolémie sont donc neutralisés.

Un antioxydant efficace contre les brûlures et les problèmes cutanés

L’utilisation de graines issues du chanvre élimine les radicaux libres et leurs effets nocifs sur les cellules et les tissus de l’organisme. Cela est rendu possible grâce à la vitamine C que contiennent ces graines.

Par ailleurs, la teneur des graines de chanvre en acides gras essentiels contribue au renouvellement des cellules. Ces graines produisent également la vitamine E qui lutte contre le vieillissement de la peau.

Leave a Reply

Your email address will not be published.