Email 
Mot de passe 
Actu en direct :     
    
 
 
Centre de protection civile - Vatomandry - Madagascar

Contactez-nous / Contact Us

Pompiers Humanitaires Français
22, Boulevard Karl Marx
42100 SAINT ETIENNE
France
contact@pohf.org
+33 (0)4 77 43 18 71




Suivez-nous :  

Mission d'urgence Haïti 2010

Séisme janvier 2010 Haïti région de Port au Prince

5 missions PHF tout au long de l’année


Pompiers Humanitaires Français est une Organisation de Solidarité Internationale qui, par des actions d’urgence est capable de mobiliser une équipe de trois ou quatre personnes formées en ce sens en quelques heures seulement.
Nos adhérents sont tous bénévoles et grâce à des compétences professionnelles diverses, apportent leur contribution en cas de crise climatique majeure.




C’est suite au séisme à Haïti en janvier 2010, qu’une équipe PHF est mobilisée très rapidement (médecin, infirmier, sapeurs-pompiers) et se rend sur place en lien avec d’autres ONG stéphanoises (dont l’association Ass’Hum).
Leur but est de fournir de l’eau potable aux populations sinistrées, grâce au concept Aquasure© (kits de potabilisation d'urgence d’eau avec pastilles de traitement d’eau concept français) de former et d’encadrer les équipes locales.
Il s’agit aussi de faire de l’urgence médicale dans les 24h suivant le séisme.

Face à cette situation particulièrement grave, il a fallu que plusieurs équipes PHF se relaient tout au long de l’année 2010 afin de pouvoir apporter l’aide la plus efficace possible aux populations touchées.

Bien sur, nous laissons toujours les kits de potabilisation aux populations lorsque nous repartons avec des consommables dont ils peuvent faire la demande une fois tous utilisés.




© 2013 - Pompiers Humanitaires Français - Tous droits réservés | Mentions légales

Création de site internet: Cianeo