Email 
Mot de passe 
Actu en direct :     
    
 
 
Centre de protection civile - Vatomandry - Madagascar

Contactez-nous / Contact Us

Pompiers Humanitaires Français
22, Boulevard Karl Marx
42100 SAINT ETIENNE
France
contact@pohf.org
+33 (0)4 77 43 18 71




Suivez-nous :  

Nos missions d'urgence


 
Cyclone IRMA - Antilles - sept 2017
07/09/17 : cellule de crise activée, équipe constituée au départ, communiqué de presse :

Une équipe d’urgence de PHF (pompiers Humanitaires Français) se constitue afin de porter assistance aux victimes du cyclone Irma qui sévit sur l’arc antillais. 5 adhérents de l’association : 1 médecin, 1 infirmier, 3 sapeurs-pompiers spécialisés en potabilisation d’eau et sauvetage déblaiement sont sur le départ. Ils partent de Saint-Etienne vendredi 8 septembre à l’aube pour rejoindre Pointe-à-Pitre via Paris dans un premier temps. Le transfert sur Saint-Martin sera organisé depuis la Guadeloupe.

Un appel aux dons est lancé à nos nombreux partenaires.

 

Référent siège PHF : 04 77 43 18 71

Site internet : http://www.pohf.org/

Cyclone Enawo - Madagascar 2017

 

Suite au passage du cyclone Enawo à Madagascar, une équipe PHF est déployée et le centre de protection civile fonctionne comme point d'appui dans la gestion de la crise et le retour à la normale.
Vos dons, petits ou grands nous permettent de continuer ces actions au plus prêts de ceux qui en ont besoin.





 Cyclone Matthews - Haïti 2016

 

Suite au passage du cyclone Matthews en Haïti, de l’eau potable pour les familles de Fondwa.
Vos dons, petits ou grands nous permettent de potabiliser et de désinfecter de l’eau et d’améliorer nos kits techniques.

 

Séisme Italie, Birmanie 2016 - pas de départ

PHF a activé sa cellule de crise, l'aide internationale n'a pas été requise par aucun de ces deux pays.
Nous sommes néanmoins restés en alerte et inscrits sur le site ONU en charge des catastrophes.
La sécurité civile italienne a mené les opérations de secours et de déblaiement.
La Birmanie a indiqué qu'il y aurait eu peu de dégâts.

Mission d'urgence Népal 2015

Suite au violent séisme survenu le 25/04 au Népal, une équipe de 9 agents (dont deux binômes médicaux) se rend à Katmandou pour une intervention en urgence auprès de la population

Mission d'urgence Bosnie 2014

Après les violentes inondations dans les Balkans, une équipe de quatre agents PHF est dépêchée sur place, en Bosnie et plus précisément dans la ville de Maglaj afin de venir en aide à la population.

Mission d'urgence Philippines 2013

Suite au typhon Haiyan et aux dégâts qu'il a causé, PHF a pris la décision d'envoyer sur place une équipe d'urgence composée de trois sapeurs-pompiers, un médecin et un infirmier, ainsi que deux unités de potabilisation d'eau.

Mission d'urgence Mali 2012

Suite aux événements politiques, 140 sapeurs-pompiers et leurs familles ont dû fuir le Nord du pays pour se réfugier, démunis, dans la capitale Bamako.

En nous appuyant sur notre antenne locale et notre partenariat avec l'Amicale de Protection Civile Malienne, nous apporter une aide alimentaire.


HAUT DE PAGE

Mission d'urgence Haïti 2010

C'est suite au séisme à Haïti en janvier 2010, qu’une équipe PHF est mobilisée très rapidement (médecin, infirmier, logisticien) et se rend sur place en partenariat avec d’autres ONG stéphanoises (dont l’association Ass’Hum).


Mission d'urgence Indonésie 2009

Suite à un violent séisme dans la région de Sumatra, PHF envoie une équipe d'urgence afin de participer à la prise en charge des victimes.

Mission d'urgence Madagascar 2008

Après le passage du cyclone Yvan qui a fait de nombreux dégats sur la côte Est de Madagascar, une équipe composée d'un médecin, d'une infirmière et de trois sapeurs-pompiers est envoyée sur place.


Mission d'urgence Haïti 2008

Suite aux cyclones dévastateurs sur la région des Gonaïves, l'équipe de PHF est sollicitée par le Centre de Crise du Ministère des Affaires Étrangères pour ses compétences en potabilisation de l'eau.


HAUT DE PAGE

Mission d'urgence Mexique 2007

C’est suite aux inondations de la région de Tabasco en novembre 2007, que le Ministère des Affaires Étrangères a contacté PHF afin qu’une équipe soit mobilisée très rapidement.

Mission d'urgence Pérou 2007

Le 15 août 2007, un tremblement de terre touche la région de Pisco au sud de Lima, magnitude de 7,9 sur l’échelle de Richter.
4 adhérents PHF se rendent sur place.


Mission d'urgence Liban 2006

Suite à une demande humanitaire du peuple libanais, en août 2006, PHF a voulu aider la population en collectant des médicaments sur la base d’une liste obtenue par un médecin urgentiste français d’origine libanaise.


Mission d'urgence Indonésie 2006

24h après la dépêche AFP annonçant ce séisme de 6,2 sur l’échelle de Richter, une équipe PHF de quatre personnes se rend sur place et arrive sur site 3 jours après l’annonce de la catastrophe (un pompier professionnel chef de mission, un médecin urgentiste, un infirmier urgentiste et un pompier professionnel sauveteur déblayeur).


© 2013 - Pompiers Humanitaires Français - Tous droits réservés | Mentions légales

Création de site internet: Cianeo